UNDP-TG-Dieye-Visit-Togo-28052014
Photo: PNUD

New York – L’Administrateur du PNUD, Achim Steiner, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Abdoulaye Mar Dieye au poste de Sous-Secrétaire général chargé du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD à compter du 1er mars 2018.

« La nomination de Mar intervient à un moment décisif pour le PNUD alors que nous nous efforçons de fournir toujours plus efficacement à nos partenaires et aux pays en développement des conseils stratégiques adaptés, en vue de les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable », a déclaré Achim Steiner. « Mar apporte à ce poste des décennies d’expérience en matière de politique de développement ainsi qu’une connaissance approfondie du PNUD, qui devrait servir l’organisation dans son évolution pour répondre aux exigences d’un monde dynamique en perpétuelle mutation ».

M. Dieye a assumé diverses responsabilités de haut niveau au sein du PNUD, notamment en tant qu’Administrateur adjoint et Directeur du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique après avoir été tour à tour Chef de cabinet et Directeur du bureau exécutif. Avant de rejoindre le système des Nations Unies, M. Dieye avait occupé plusieurs postes dans la haute fonction publique sénégalaise, dont celui de Chef de la Division de planification générale (1976-1982) puis d’Inspecteur général (1982-1984) au Ministère du Plan et de la Coopération.

Ressortissant sénégalais, M. Dieye est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE-CESD) de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) de Paris. Ingénieur statisticien économiste spécialisé en mathématiques avancées, il est également titulaire d’une maîtrise en études du développement obtenue à l’Institut des études sociales de La Haye, aux Pays-Bas.

La biographie complète de M. Dieye est disponible sur le site du PNUD Afrique.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Singapour centre de Politiques Globaux
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe